Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : après Martim Fernandes, Luis Campos accélère sur un bon plan mercato !


Samedi 28 Juin 2025 11:35 - écrit par



Le PSG va t'il nous réserver une surprise mercato ? Alors que les projecteurs sont braqués sur Ilya Zabarnyi pour renforcer le secteur défensif et ainsi préparer tranquillement la succession de Marquinhos, le club parisien aurait activé une étonnante piste bien moins onéreuse en défense.

Selon Footmercato, Diogo Leite, solide défenseur central portugais de 26 ans, évoluant à l’Union Berlin, figure désormais parmi les pistes privilégiées par le directeur sportif Luis Campos. Son profil séduit : gaucher, 1m90, titulaire indiscutable en Bundesliga avec 30 matchs cette saison et élu meilleur joueur du club berlinois. Sa valeur, estimée à 13 millions d’euros, tranche avec les sommes habituellement déboursées par Paris, offrant un rapport qualité/prix difficile à ignorer.

Leite n’est pas qu’une simple opportunité à bas coût sur le marché des transferts. Son expérience en Allemagne, sa régularité et sa capacité à dominer les duels aériens font de lui un renfort crédible pour concurrencer Willian Pacho et surtout intégrer efficacement la rotation. 

Le PSG, déjà pourvu en défenseurs gauchers, doit composer avec une concurrence féroce, le Bayer Leverkusen et plusieurs clubs anglais et italiens étant également sur les rangs. Plus que jamais ouvert à une vente en raison du contrat de Diogo Leite qui arrivera à terme dans juin 2026, l'Union Berlin pourrait bien profiter de cette forte concurrence pour voir les enchères grimper.

Dans un contexte où Paris cherche à optimiser ses investissements, l’arrivée potentielle de Diogo Leite s’inscrit dans une stratégie nouvelle, plus pragmatique. Un choix qui, s’il se concrétise, pourrait bien redistribuer les cartes au sein de la défense parisienne, et pousser vers la sortie un joueur comme Lucas Hernandez.

Alors que Luis Campos a visiblement avancé ses pions pour Martim Fernandes, le mercato parisien pourrait encore prendre une belle consonnance portugaise avec Diogo Leite. 



Dernières actualités football

Suivez-nous